FONCTIONNEMENT

 
Depuis septembre 1999, nous avons adopté pour un fonctionnement « mixte » pour être plus efficace et permettre à chacun(e) un investissement en fonction de ses disponibilités :

D’une part, une équipe d’animateurs(ices) – une quinzaine – prend en charge au quotidien l’organisation des activités tous les mois avec les différentes équipes de jeunes.
Elle participe donc aux diverses réunions avec les jeunes et aux voyages à la recherche des cétacés.

D’autre part, un Conseil d’Administration -composé d’animateurs mais aussi d’anciens ne faisant plus partie de l’équipe d’animation- prend en charge la vie « administrative » de l’association.
Nous nous réunissons une fois par mois pour coordonner nos travaux : recherche de subsides, travaux d’entretien et location de nos deux voiliers, assurances et questions juridiques liées à l’asbl, partenariats avec d’autres associations, avenir à moyen et long terme d’Hydrojeunes.

Les membres du Conseil d’administration qui ne sont pas animateurs participent moins régulièrement aux activités proprement dites …on se réunit toutefois à de grands week-ends, ou projections dias rassemblant tout Hydrojeunes !
Et une Assemblée générale composée de tous les membres se réunit chaque année pour élire les responsables de l’association.