Liens

Les maisons d’hébergement :

La Tramontane (Bruxelles), Le Logis (Genval), la Chataîgneraie (Ottignies-LLN), Le Tamaris (Bruxelles), MAPA (Bruxelles), Casa Nostra (Bruxelles), Pensionnat Jules Lejeune (Bruxelles), Lila Mono (Bruxelles), Pensionnat H. Jaspar (Bruxelles), Passaje (Bruxelles), Cité Joyeuse (Bruxelles), Le Bateau Ivre (Bruxelles).

Nos partenaires :

La Fondation Reine Paola est une fondation d’utilité publique qui a été créée en 1992 à l’initiative de S.M. la Reine Paola.
Son objectif est de favoriser l’intégration et la formation de la jeunesse en soutenant entre autre des projets sociétaux qui visent la formation et l’intégration de jeunes socialement vulnérables.

◾Amasis

Association belge vous proposant de participer volontairement à des activités à objectif social ou de protection de l’environnement… Objectif général : Sensibiliser des jeunes de 17 à 25 ans à d’autres réalités économiques et socioculturelles basées sur des valeurs humaines telles que le respect, l’échange et l’ouverture par le biais d’actions participatives. (Belgique)

◾Solidarcité

Une année citoyenne pour construire et se construire. Le projet SolidarCité s’est fixé comme objectif de donner au plus grand nombre de jeunes,
filles et garçons, l’opportunité de prendre part à un projet citoyen. (Bruxelles, Belgique)

◾Gratte Asbl

association ayant pour but de favoriser la rencontre entre jeunes valides et jeunes handicapés mentaux (à raison d’un tiers de handicapés mentaux et deux tiers de valides) par le biais des loisirs et des voyages.

Nos soutiens :

◾Le Lion’s Club de Bruxelles Millénaire :

qui nous a soutenu pendant 2 ans, en alliant soutien financier et humain, notamment en proposant à nos jeunes plus âgés un stage ou un emploi.

◾Belgacom

qui s’oriente vers le soutien du milieu de la voile en Belgique via son projet « Sailing for Belgium » , nous a soutenu ponctuellement en 2000, 2005 et 2009 pour la rénovation de nos voiliers.

◾Le site www.changeursdemonde.net

présente le livre de Grégor Chapelle, co-fondateur de notre asbl nous prouve que nous sommes TOUS à notre manière des changeurs de monde… suffit de le vouloir.

Nous avons aussi reçu plusieurs généreux soutiens ou subsides qui nous ont permis de procéder à l’acquisition des voiliers : la Fondation Fortis, le Fonds de la lutte contre la Pauvreté de la Loterie Nationale ; la Fondation Draize ; Newsky Foundation ; Rotary Club ; United Funds et plusieurs dons privés.
Nous remercions tous ces groupes et personnes pour leur soutien.